Conception

Julie Patois - www.juliepatois.fr
Chorégraphe- Voir la biographie
-
Née à Colmar le 8 juin 1976.
Aprés avoir suivi une formation en danse classique, Julie diversifie son parcours en contemporain auprès de F.Murcia dès l'âge de 11 ans et ponctuellement auprès de grands professeurs et chorégraphes (D.Bagouet, M.Berns, J-FDuroure, B.Glandier...), puis en Jazz auprès de F.Ashley et T.Boyer.
Attirée par la création, elle se lance très tôt dans l'aventure chorégraphique.
Développant un mouvement minimaliste, impulsif, retenu, entre abstraction et figuration, Julie articule ses créations autour de l'énergie, des nuances, de la composition des corps et de la musicalité du mouvement. En 2002, elle croise le chemin artistique du musicien Julien CAULLIREAU avec qui elle crée le Ballet des Zigues.
Dès lors, son penchant pour la musicalité s'accentue, jusqu'à devenir l'un des axes principaux de sa démarche artistique. Au fil de projets dédiés au tout public et au « tout- terrain », elle entremêle les deux disciplines. Son imaginaire se nourrit de souvenirs «cartooniens», de situations quotidiennes, d'images chocs ou loufoques laissées par des tableaux, photographies, livres, poèmes, discussions, personnages et personnalités qui croisent sa route.
Diplômée d'état en danse contemporaine, elle est également enseignante depuis plus de 15 ans. Elle créée des sepctacles avec des amateurs initiés ou non, publics empêchés, et participe à la création de spectacles en milieu scolaire et hospitalier.

Julien Caullireau
Musicien Auteur Compositeur- Voir la biographie
-
A l’âge de 6 ans, il débute par le piano puis la batterie. En 1998 il rejoint le M.A.I. à Nancy et obtient son diplôme avec les félicitations du jury. Il intègre ensuite Fanfarnaüm (Fanfare Balkanique), Note 4 You (Qu artet Jazz), il met en place Inloop (trio électro lounge) et collabore avec SAN pour son album Friendly Home.
Très jeune, il bidouille aussi l’informatique et apprend seul les codes de la musique assistée par ordinateur. Audio, graphisme, photo, vidéo mais aussi soudure, assemblage et bricolage. Il se laisse guider par sa curiosité, en recherche constante de nouvelles expériences artistiques.
Sa rencontre avec la chorégraphe Julie PATOIS puis la création du Ballet des Zigues en 2008 le conduisent à enrichir son potentiel artistique, en s’initiant à la pratique de la danse, du théâtre et des arts de la rue. Depuis les créations TRUCS et Alice sur le fi l, il élargit encore son champ de compétence en passant par l’écriture des textes, le chant, et d’autres instruments comme le clavier, le ukulélé ou le mélodica.
Récemment, il participe au projet Hand Made du groupe Lina And lui permett ant une nouvelle fois de mett re ses instruments expérimentaux au service d’une composition originale.